ETUDE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE TEST DE CAMPAGNE

Étude de cas 
Référence 
ALLERGAN

L’enjeu est d’aider la marque à conquérir le cœur des clients, après avoir investi pour conquérir le marché des médecins et des centres esthétiques.

le Challenge

Le brief nous vient d’un des plus grands laboratoires en médecine esthétique, inventeur du Botox et concepteur d’une nouvelle technologie d’amincissement avec la cryolipolyse dénommée Coolsculpting.

 

 

la Methodologie

L’approche d’Adwise a été ad hoc, hybride et exhaustive

-nous avons d’abord exploré le thème de la médecine esthétique non invasive au travers d’une écoute approfondie des réseaux sociaux (social listening), accompagnée par une veille des techniques et des communications autour de la cryolipolyse. Nous avons également compilé toutes les études existantes chez notre client.

-nous avons ensuite été à l’écoute des femmes et des hommes intéressés par l’amincissement, clients et non clients de cette technique, pour saisir en profondeur les perceptions et représentations attachées à l’univers (focus groupes en présentiel dans notre salle de groupe à Paris).

-puis nous avons lancé une étude quantitative auprès de 800 personnes en France, via internet, pour confirmer les enseignements recueillis et tester la campagne de communication prévue ; nous avons identifié l’impact de la campagne sur les intentions d’achat et sur la marque.

 

les résultats

Le plan marketing 2022 est largement validé en interne

La campagne reprend nos recommandations de « claims » et réoriente le schéma des points de contact client.

etoile_adwise_big

Actualiser et aiguiser votre vision client

etoile_adwise_big

Identifier et recommander ce qui construit de vrais liens

etoile_adwise_big

Créer et évaluer les propositions de demain

etoile_adwise_big

Mesurer, régénérer et renforcer vos territoires de marque