Identifier la formule clef pour régénérer une marque

Étude de cas 
Référence 
L'Oréal

De l’exploratoire au test de produit, identifier les ressorts du succès et la meilleure formule pour une expérience beauté renouvelée.

le Challenge

Le Groupe souhaite explorer l’intérêt pour différentes formules de produits à destination des peaux matures. L’enjeu est de continuer à apporter l’excellence des résultats et de développer une expérience beauté unique.

Le challenge est de recommander la formule unique, mais aussi les éléments du packs et du concept sur lesquels le Groupe pourra construire et renforcer son Brand Power.

la Methodologie

L’approche d’Adwise a été ad hoc, itérative et digitale
-nous avons d’abord rencontré des femmes à la fois en présentiel et en digital lors d’entretien individuels filmés, pour explorer leurs perceptions de leur peau et leurs représentations de la beauté et de la formule idéales. Nous avons distribué les formules et le protocole.
-nous avons mis en place une communauté digitale sur notre plateforme digitale de conversation, pour recueillir les retours d’expérience sur chacune des formules, aux moments clés de l’expérience. Chaque femme a posté des images et des films de son expérience.
-nous avons réuni ces femmes lors de groupes en présentiel et digitaux pour partager leur expérience, réfléchir et concevoir l’expérience idéale, optimiser les formules et tester les concepts.

les résultats

Des recommandations claires et opérationnelles pour améliorer la formule choisie, choisir les packs adéquats, communiquer sur un concept impactant afin de rebooster la marque.

etoile_adwise_big

Actualiser et mettre en perspective 

votre vision client

etoile_adwise_big

Identifier les opportunités et vous donner les clés de votre succès

etoile_adwise_big

Enrichir les offres et apporter une vision de la stratégie d’innovation

etoile_adwise_big

Mettre la marque en résonnance avec son temps