Comprendre les routines et les perceptions de la GenZ en France et au Royaume-Uni

Étude de cas 
Référence 
La Vie

le Challenge

La Vie veut être une des marques alimentaires préférées des Européens et souhaite être un acteur majeur de la transition alimentaire. Positionnée sur les aspirations de préservation de la planète, de la santé et du bien-être animal, La Vie voit en la Gen Z une part pérenne de sa croissance future. L’enjeu était de comprendre les routines et les perceptions de la Gen Z en France et au Royaume-Uni pour créer une gamme de produits adaptée au retail et à la RHF.

la Methodologie

Nous avons construit protocole d’étude qualitative unique à partir de 20 personnes de 16 à 24 ans flexitariens, végans et végétariens qui ont contribué sur une plateforme de type Whatsapp en postant des notes vocales, des vidéos et des explications. Notre analyse s’est attachée à inscrire les résultats dans une vision plus exhaustive grâce aux données du TrendLab. L’analyse socioculturelle nous a permis de mettre en perspective les aspirations profondes de cette génération pour identifier des insights forts et des territoires d’opportunité de développement de produits. Nous avons animé un workshop d’idéation en présence de l’équipe de direction qui nous a conduit à identifier 6 plateformes d’innovation produits, 20 concepts et 10 produits.

les résultats

Fort de notre analyse life-centric, nous avons engagé une réflexion à plus long terme sur la base des imaginaires, pour servir les ambitions de La Vie et développer des produits nouveaux en rupture avec la stratégie communément suivie par ses concurrents.

etoile_adwise_big
Actualiser et mettre en perspective votre 
vision client
etoile_adwise_big

Identifier les opportunités 

et vous donner les clés 

de votre succès

etoile_adwise_big

Enrichir les offres et apporter une vision de la stratégie d’innovation

etoile_adwise_big

Mettre la marque 

en résonnance 

avec son temps