Développer une gamme d’alternatives végétales pour la Gen Z

Étude de cas 
Référence 
LA VIE

le Challenge

LA VIE est une start-up créée en 2021 autour d’une innovation gustative, celle de recréer le goût inimitable du bacon et des lardons mais avec des alternatives végétales à la viande de porc. N’ayant que deux produits dans sa gamme, la marque contacte Adwise pour être accompagnée au développement de sa gamme à destination de la Gen Z en Europe. Face à une page blanche, les attentes étaient d’identifier et de prioriser les produits à mettre en ligne de production pour devenir un leader culturel auprès des 15-25 ans.

la Methodologie

Nous avons cherché le protocole smart, capable d’utiliser les données existantes dans l’entreprise (études et social listening), de produire du contenu objectif (de l’observation des routines alimentaires par carnet de bord digital car le déclaratif est souvent faux) et de tisser une analyse approfondie grâce à notre TrendsLabTM. Nous avons travaillé sur les marché français et anglais.

les résultats

Nous avons identifié 8 territoires d’opportunités pour la marque et co-développé avec LA VIE 20 concepts et 30 produits. Nous avons testé 8 de ces produits, qui remportent une adhésion franche. Ils seront lancés dès 2024.

Adwise a remporté avec cette étude le prix Or dans la catégorie Innovation Produits du Trophée Etudes et Innovation 2023, ainsi que le Prix de l’Etude de l’Année.

etoile_adwise_big

Actualiser et aiguiser votre vision client

etoile_adwise_big

Identifier et recommander ce qui construit de vrais liens

etoile_adwise_big

Créer et évaluer les propositions de demain

etoile_adwise_big

Mesurer, régénérer et renforcer vos territoires de marque