Mango

Étude de cas 
Référence 
Mango

Le brief nous provient d’un leader Espagnol de l’habillement en recherche d’une actualisation de ses connaissances sur les cibles clientes en France.

le Challenge

L’enjeu était de réaliser une étude 360 sur l’ensemble des points de contact mais aussi d’identifier des persona clientes, leur perception et leurs attentes vis-à-vis d’une marque de mode.

la Methodologie

L’approche Adwise a été ad hoc, digitale et hybride
-Nous avons mis en place une étude exploratoire via une communauté digitale d’acheteuses fréquentes chez Mango et ses concurrents, avec des missions quotidiennes : expression de leur personnalité et auto-définition de leur style, ethnographie individuelle de leur placard, de leurs réseaux sociaux à leur look au jour le jour sur plusieurs semaines, mission en magasin chez des concurrents et chez Mango, expression de leur perception des images de marques de mode.
-puis nous avons enrichi ce recueil d’écoute sur les réseaux sociaux, de visite des comptes Instagram des influenceuses suivies et d’analyse sémiotique des images postées sur la communauté.
-enfin, nous avons réuni ces femmes dans des focus groupes vidéo pour partager leurs impressions et leur vision de l’avenir de la marque, pousser les représentations et les frontières de l’image de marque aujourd’hui.

les résultats

Une meilleure définition des cibles stratégiques, de leurs attentes a permis de conduire une revamping profond de la marque, de ses collections aux shootings pour affirmer davantage la dimension Mode.

etoile_adwise_big

Actualiser et aiguiser votre vision client

etoile_adwise_big

Identifier et recommander ce qui construit de vrais liens

etoile_adwise_big

Créer et évaluer les propositions de demain

etoile_adwise_big

Mesurer, régénérer et renforcer vos territoires de marque