Recherche qualitative acheteurs/ non-acheteurs

Étude de cas 
Référence 
Peugeot

Le brief correspond aux études mi-vie des véhicules, qui interviennent 1 an après le lancement afin de commencer à réfléchir aux évolutions du produit.

le Challenge

Notre cas concernait la perception de la nouvelle 508 en France et en Espagne, tant auprès des particuliers, que des managers de flotte.
Le challenge était de couvrir l’ensemble de l’expérience client au-delà du produit : son parcours de son besoin/envie de changer de véhicule à l’achat (canaux, poids et impact de la campagne, visite de la concession), ses critères de décision, son expérience avec le véhicule, les raisons d’achat et non achat de la nouvelle 508.

la Methodologie

L’approche d’Adwise a été ad hoc, internationale et complète.
-nous avons dans un premier temps mis en place une communauté digitale pour que chacun s’exprime sur ses représentations, ses attentes, l’image de Peugeot, le parcours client, ce qui nous a permis de développer des persona précis.
-nous avons ensuite organisé des entretiens ethno dans le véhicule, soit dans le véhicule de l’acheteur, soit en apportant la nouvelle 508. Cette approche nous a permis d’entrer dans le détail des motivations d’achat ou de non achat sur le plan du produit, de l’habillage à la motorisation, des aides à la conduite au look du véhicule.
-nous avons enfin organisé des groupes de partage afin de faire réagir sur la campagne et de permettre d’aligner les enseignements de l’étude.

les résultats

Le modèle reste dans les meilleures ventes sur le segment des berlines, actant le retour de Peugeot dans cet univers et sa montée en gamme

etoile_adwise_big

Actualiser et mettre en perspective 

votre vision client

etoile_adwise_big

Identifier les opportunités et vous donner les clés de votre succès

etoile_adwise_big

Enrichir les offres et apporter une vision de la stratégie d’innovation

etoile_adwise_big

Mettre la marque en résonnance avec son temps